q Notre histoire - Joly Garden
Menu

Bienvenue chez nous !

Découvrir

Un lieu historique

Au début des années 1900, ce terrain ainsi que les rues avoisinantes formaient un parc de 23ha appelé « Parc Joly », du nom de son propriétaire Mr Albert Joly. Le domaine Joly abritait un château, un parc, un verger et une ferme. Aujourd’hui il ne reste rien de ces bâtiments, seuls les beaux rhododendrons centenaires témoignent encore de cette époque.

En 2014, nous tombons sous le charme de ce beau jardin situé en lisière de forêt. La serre d’époque, l’espace pour nos enfants ainsi que la proximité du bois nous séduisent immédiatement. Nous posons rapidement nos valises dans ce joli coin de paradis.
Au fur et à mesure des mois, nous apprivoisons notre nouveau chez nous. Nous suivons des cours organisés dans le village pour apprendre à nous occuper de notre serre qui abrite 10 pieds de vigne. Les raisins de table d’Overijse – Léopold, Royal, Muscat, Baidor, Frankenthal - réputés dans tout le pays.

En plus de notre chien Nestor, de nos chats, nos tortues et de nos poules, nous accueillons également une famille de moutons Camerounais réputés pour leur gentillesse et leur résistance au froid.
Nous devenons également apiculteurs optant pour une apiculture respectueuse des abeilles leur laissant le miel dont elles ont besoin et limitant les interventions humaines.

Les abeilles de nos ruches proviennent d’une race locale et sont très gentilles. Vous ne les verrez jamais tourner autour de vous, elles préfèrent aller polliniser les arbres aux alentours.
Et puis un beau jour, nous avons senti germer l’idée de faire partager cette nature et ces belles histoires avec vous…

JOLY Tiny House a été choisie et dessinée avec soin. L’alvéole construite par l’abeille nous a servi de modèle ; un petit espace de forme parfaite répondant à tous les besoins tel un petit cocon douillet.

Une petite maison en bois parfaitement écoresponsable.
JOLY Tiny House a été faite à la main, 100% sur mesure telle que nous l’imaginions et telle que nous la rêvions.
Découvrir l’histoire de JOLY Tiny House
La serre du Clos Joly est une authentique et antique serre d’Overijse dans laquelle nous cultivons aujourd’hui plusieurs types de raisins de table. Les serres de la région sont maintenant classées et considérées comme bâtiments historiques.

En hiver 2020, nous entreprennons de grands travaux de restauration avec une entreprise spécialisée dans les serres d'Overijse et de Hoeilaart. Les travaux dureront 4 mois pour refaire la serre comme à l'époque.

Le Covid passant par là, les sociétés recherchent des lieux à l'extérieur pour réunir leur équipes. Vient alors l'idée d'ouvrir notre belle serre aux événements professionnels.
Découvrir JOLY Greenhouse
chevron-downarrow-right